Signature de la Convention Pôle Emploi avec la Jeune Chambre Esterel Coeur d’azur

Association jeune chambre econimique et pole emploi

Ce jeudi 9 janvier, la J.C.E. Estérel Cœur d’Azur a signé avec l’agence Pôle Emploi de Fréjus une convention de partenariat définissant les modalités de sa contribution au fonctionnement du « Club Ambition ».

Dispositif complémentaire à l’offre de services de Pôle Emploi, le « Club Ambition » a pour objectif de favoriser le placement durable des demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires de la « Politique de la Ville » en leur proposant un accompagnement intensif à la recherche d’emploi s’appuyant, notamment, sur la prospection intensive et solidaire des entreprises et l’exploitation systématique de toutes les opportunités d’emploi du territoire.

Plus qu’une prestation, le « Club Ambition » est un groupe de chercheurs d’emploi durable, fonctionnant en entrées et sorties permanentes et animé par un conseiller détaché à temps plein, agissant sur le marché ouvert comme caché de l’emploi, dans une logique d’entraide, de solidarité et de partage de l’information.

Constatant un objectif partagé, et des valeurs communes, l’agence Pôle Emploi de Fréjus et la J.C.E. Estérel Cœur d’Azur ont donc décidé de formaliser leur collaboration à travers un partenariat annuel dans le cadre duquel :

– les membres de la J.C.E., parce qu’issus d’horizons professionnels divers et variés, participeront aux simulations d’entretiens d’embauche organisées par le « Club Ambition »

– la J.C.E. associera les membres du « Club Ambition » aux visites d’entreprises qu’elle organise au titre de sa commission « Découverte du territoire », afin de leur permettre de mieux connaître le tissu économique local ainsi que les besoins des entrepreneurs, de se faire connaître, mais également d’acquérir, ou perfectionner, méthodes et outils de recherche d’emploi (ciblage, démarchage téléphonique, enquête sur les métiers et modes de recrutement, rédaction de C.V., entretiens, etc.).

Un bel engagement pour la lutte contre le chômage.

RDV fin février pour les premières simulations d’ entretiens d’embauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.