Grand Succés du Dîner des Optimistes à Saint Raphael organisé en partenariat avec JCE Estérel Coeur d’azur !

10269618_10152491504791518_2844513052919319651_n

16 mai : dîner des Optimistes de Saint Raphaël

À l’occasion du « Printemps de l’Optimisme » qui se déroulera les 16 et 17 mai au Conseil Économique, Social et Environnemental à Paris, la Ligue des Optimistes de France organise des Dîners des Optimistes dans plus de 20 villes dans toute la France et invite tous les optimistes à y participer. À Paris, Saint Germain en Laye, Vincennes, Amiens, Lille, Valenciennes, Metz Strasbourg, Annecy, Lyon, Valence, Nice, Marseille, Aix en Provence, Avignon, Montpellier, Toulouse, Biarritz, Bordeaux,La Rochelle, Aux Sables d’Olonne, Nantes, Rennes, Quimper, Lorient, Tours, Orléans, Limoges et…


A Saint Raphael
Le dîner des Optimistes est organisé par Mylène Lavialle (Présidente JCE Estérel Coeur d’Azur), Olivier Pavie (auteur), Magali Mouzard (Var Esterel News) et Agnés Luque (RCF Méditerranée), en partenariat avec la Jeune Chambre Economique Esterel Coeur d’azur, sympathisants de la Ligue des Optimistes, réunis par leur volonté d’insuffler davantage d’optimisme dans leur environnement personnel et professionnel.

Le Dîner des Optimistes de Saint Raphaël aura lieu le vendredi 16 mai au restaurant La Marina du BEST WESTERN Port Santa Lucia – 83700 SAINT RAPHAËL
Au programme : apéritif d’accueil, dîner convivial, animations optimistes


Le Printemps de l’Optimisme
Le Printemps de l’Optimisme (www.printempsdeloptimisme.com), c’est un forum positif de deux jours organisé les 16 et 17 mai 2014 au Conseil Économique, Social et Environnemental, place d’Iéna à Paris, visant à créer et à développer la confiance et l’attitude positive, véritable cause d’intérêt national.
Cet événement mettra en scène plusieurs débats entre décideurs :
– « Pourquoi et comment mobiliser nos ressources positives face aux difficultés et en période de crise ? » en partenariat avec Psychologies.
– « Comment améliorer la motivation des salariés et le bonheur au travail ? » avec Challenges.
Cette manifestation aura un retentissement national et sera relayée par de nombreux médias : Psychologies magazine, Challenges, Reporters d’Espoir, Skyrock, Stratégies, la PQR, etc.


La Ligue des Optimistes de France
La Ligue des Optimistes de France est une association qui agit pour promouvoir l’optimisme et l’enthousiasme dans tous les domaines de la vie, privée ou publique, économique, culturelle ou sociale, dans notre pays qui traverse une crise de doute, de morosité, de défiance généralisée.
Pour nous, l’optimisme est une attitude mentale qui aide à appréhender la vie d’une manière positive et active, autour de quelques convictions fondamentales :
– Le monde à venir est fait avant tout de possibles favorables et d’opportunités à saisir,
– En toutes circonstances, l’utilisation de nos forces ouvre davantage de possibilités que la lutte contre nos faiblesses.
Sur www.liguedesoptimistes.fr, on trouve des billets positifs, des extraits de livres, des citations optimistes et on peut s’abonner à la Lettr’Optimiste.
Des Dîners des Optimistes dans toute la France la semaine du 16 mai
À l’occasion du Printemps de l’Optimisme, la Ligue des Optimistes de France organise plusieurs Dîners des Optimistes en régions pour démultiplier l’impact de cet événement national, et développer l’optimisme en France.
C’est l’occasion de passer un agréable moment en compagnie d’autres optimistes, de faire de nouvelles rencontres positives, d’enrichir votre esprit en participant à des débats positifs et de repartir gonflés à bloc !
Le principe est simple : 25 à 50 personnes (ou plus…) se retrouvent dans un restaurant pour passer un bon moment ensemble, parler d’optimisme et d’attitude mentale positive. Chacun paye son dîner, et l’organisation est assurée par des bénévoles.
Plusieurs Dîners des Optimistes sont planifiés : Paris, St Germain en Laye, Vincennes, Amiens, Lille, Metz, Lyon, Nice, Toulon, Marseille, Aix en Provence, Avignon, Toulouse, Biarritz, Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Rennes, Quinper, Orléans, Limoges……et l’organisation est en cours à Colmar, Annecy, Grenoble, Strasbourg, Les Sables d’Olonne…

La Ligue des Optimistes de France
Fondée en 2011, l’association compte aujourd’hui plus de 5200 sympathisants dans toute la France. C’est la branche hexagonale d’un mouvement international, Optimistes sans Frontières, présidée par Philippe Gabilliet (professeur de leadership à ESCP Europe, auteur de Éloge de l’optimisme aux éditions Saint Simon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.