Commission “Roots & Treetops”, du nom du programme financé par l’Union Européenne au titre de sa politique de voisinage avec la Biélorussie.

 

2013-09-16 10.15.17

Fidèle à sa devise « pontes inter homines aedificamus » (nous bâtissons des ponts entre les Hommes), ainsi qu’à sa mission de promotion de son territoire, la J.C.E. Estérel Cœur d’Azur a, cette année encore, inscrit à son programme d’actions la commission « Roots & Treetops », du nom du programme financé par l’Union Européenne au titre de sa politique de voisinage avec la Biélorussie.

Ainsi, dans le cadre du séjour linguistique et culturel organisé par l’Alliance Française de Moldavie et la société ATALANTE Innovations, les membres de la J.C.E. feront découvrir leur territoire comme l’art de vivre local à 45 jeunes Biélorusses présents du 18 août au 12 septembre.

Ils leur organiseront également des rencontres avec des acteurs économiques, culturels, associatifs et politiques locaux, afin qu’ils puissent se constituer un réseau de contacts.

Cette commission permet à la J.C.E. d’expérimenter le projet « Greeters », sur lequel elle travaille avec le Pôle touristique Estérel Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.