50 NUANCES DE VOTES

Challenge vidéo autour de l’éducation civique
Public visé : lycéens
Objectif : sensibiliser les futurs électeurs à l’importance de s’informer pour mieux voter

I. Genèse :

Le constat du départ est qu’il y a un manque de connaissance de la part des citoyens du rôle et du fonctionnement de nos institutions. Les seuls cours d’éducations civique ont lieu au collège ce qui est maigre.
Notre objectif est de faire connaitre ou rappeler ce pourquoi nous votons, à quelque niveau que ce soit (délégué de classe, bureau d’association, élections locales, élections européennes…)
Il va s’agir de sensibiliser nos concitoyens aux différentes notions de notre République et de la démocratie afin qu’ils disposent des connaissances nécessaires pour bien voter « Donner le droit de vote sans former les citoyens, c’est comme donner une voiture à une personne qui n’a pas le permis de conduire ».

II. Forme de l’action

Création d’un concours gagnant à destination des lycées de notre territoire en leur demandant de produire un support visuel (vidéo, photos, illustration) qui exprime l’importance de comprendre sur le fonctionnement de la République Française pour bien voter.

Thème : « s’informer pour bien voter »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.